C’est la question, légitime, que pose The Atlantic. Après des mois de restrictions, la vaccination avance à grands pas aux USA où 70% à 80% de la population pourrait être vaccinée d’ici mi-juin, assez pour atteindre l’immunité collective et redonner un semblant de normalité à la vie des Américains (qui ont, au passage, perdu une année d’espérance de vie à cause du coronavirus).
Mais les beaux jours reviennent et avec, la joie et la « sécurité » du plein air (seulement 5% des contaminations se font à l’extérieur)… En France, l’Institut Pasteur vient de déclarer peu probable l’hypothèse d’une quatrième vague, nous autorisant à penser qu’on va enfin pouvoir un peu se marrer. Sauf que le même institut avait aussi suggéré dans cette étude qu’il faudrait vacciner 90% des Français pour être vraiment tranquille – on est à peine à la moitié.
Alors, aura-t-on droit au Summer of Love annoncé partout ? Si on se fie à l’explosion des apps de dating et aux ventes de sex toys, lubrifiants et moyens de contraception, il y a fort à parier que oui, grave. Le monde est carrément chaud bouillant pour le retour de la bamboche et des contacts physiques. On reste prudents évidemment et, avant d’aller faire des folies de son corps avec des inconnus dans la chaleur estivale déconfinée, on peut aller jeter un œil au très drôle Can We Eat Ass Yet? (on vous laisse traduire comme des grand.e.s et on prie pour une version française bientôt) qui vous apportera une réponse claire. L’été sera chaud !