C’est le café-nomène du moment ! Venu de Corée et viral à souhait, le Dalgona Coffee est surtout magique : 3 ingrédients de fond de placard, 2 minutes de travail, 1 café glacé fouetté de fou et la garantie 100% de savourer une boisson de coffee shop… chez soi !
Ingrédients (pour 1 café) :
- 1 cuillère à soupe de café instantané soluble (oui, le truc en poudre dans lequel on rajoute de l’eau)
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à café d’eau bouillante
- Du lait froid, animal ou végétal selon votre goût (mention très très bien pour le lait de riz/coco, disponible dans les magasins bios)
- Des glaçons (optionnel)
Recette :
- Dans un bol, versez le café, le sucre et l’eau.
- Fouettez ! Si vous avez un fouet électrique, bingo – mais un fouet à main marche aussi très bien. Vous pouvez aussi utiliser un mousseur à lait si vous en avez, mais sachez que le mélange épaissit pas mal et peut bloquer la petite roulette.
- Par miracle, le mélange va devenir mousseux, épais et glossy (aucune idée de comment ça marche, mais c’est génial). Arrêtez à l’épaisseur désirée – ça peut aller d’un mélange un peu fluide comme du miel à très épais comme de la crème fraîche.
- Dans un verre, mettez des glaçons (si vous en utilisez) et versez votre lait jusqu’au ⅔. Toppez à la cuillère avec votre café fouetté – il va flotter à la surface. Savourez à la paille (en métal ou en bambou, merci pour la planète) ou sans !
NB : pour ceux qui n’auraient pas de café soluble traînant dans le placard depuis un week-end camping datant d’il y a 5 ans (ça arrive), vous pouvez essayer avec un expresso ou du café filtre. Ca fonctionne aussi, il faut juste un peu plus de temps pour faire créer la divine mousse.