Dormir dans une boulangerie, se prélasser dans le spa souterrain d’un entrepôt du 18e siècle, prendre le même petit déj’ que le chef Albert Adrià… Et si on vous disait qu’on avait en stock les adresses barcelonaises que les locaux se refilent sous le manteau ? Long week-end en prévision oblige, on vous partage trois des 30 expériences de la collection Soul Of Cities !
Un déj’ chez la mamita adorée des grands chefs
La scène gastronomique espagnole raffole de la cuisine d’abuelita Palmira, qui n’a pas bougé de son resto depuis 1944. Sans chichis, sa carte est authentique et nous régale de tapas traditionnelles comme ses croquetas panées, ses calamars et ses seiches grillés qui sont à tomber.
La Cova Fumada, Carrer del Baluard, 56, 08003 Barcelona
La caverne aux trésors de Barcelone
C’est à quelques kilomètres du centre, dans la ville de Sant Cugat, que se réunissent les brocanteurs, artisans et designers les plus inspirés de Catalogne. Ce marché aux puces, organisé comme un village promet des trouvailles inespérées entre deux pauses aux foodtrucks et bars du coin. Gardez de la place dans votre valise !
Mercantic, Av. de Rius i Taulet, 120, 08173 Sant Cugat Del Vallès, Barcelona
Concert jazzy secret chez Gaudí
Rendez-vous à la Casa Batlló à la nuit tombée pour vibrer le temps d’un concert exclusif. Plusieurs soirs dans l’année, le rooftop du chef d’œuvre de Gaudí se transforme en scène musicale, où coupes de champagne et notes de jazz s’entrechoquent sous le ciel barcelonais. Salud !
Casa Batlló, Las Noches Mágicas, Passeig de Grácia, 43, 08007 Barcelona
Vous en voulez encore ? C’est par ici pour la suite !
Bon week-end 🌞
Crédit photos : Juan Jerez