Alerte weekend de 3 jours ! Ce mois-ci, on se la joue city-tour en 3 épisodes avec les meilleurs guides pour réenchanter le voyage : « Soul of ». Ils nous font découvrir l’âme – la vraie – d’une ville à travers 30 expériences à vivre au moins une fois. Première destination : la belle Athènes à travers 3 lieux authentiques
garantis zéro touristes. Promis, on ne vous expliquera pas comment vous rendre à l’Acropole (c’est un gros rocher, de toute façon vous ne pourrez pas le rater) :
• Explorer un château abandonné
À 30 km d’Athènes, les façades du palais Tatoï se dessinent entre les branches d’oliviers : voitures de luxe, écuries, vignoble, piscine, l’ancienne famille royale grecque y a tout abandonné après le coup d’État de 1967. Voyage dans le temps et frissons de l’aventure garantis …
Palais royal de Tatoï, Tatoiou, Acharnes, 136 72.
• Le resto qui se refile sous le manteau
Pour avoir la chance de gouter la cuisine de Dimitris, il faudra emprunter la trappe du sous-sol d’un immeuble décrépit du marché de Varvakios … Au menu de ce festin clandestin : pêche du jour divinement grillée, pain croustillant à tremper dans la meilleure salade grecque et un petit verre de Moschofilero tiré à même le fût !
Díporto, Sokratous 9 &, Theatrou, Athinia, 105 52.
• La crique aux eaux turquoises
Il n’y a pas que les Cyclades pour piquer une tête et faire bronzette sur du sable doré. Bienvenue à Limanakia, petite crique idyllique de la Riviera athénienne. Ici, peu de touristes mais quelques locaux bien avisés … Tout ça à 30min en bus du centre. Banco.
Crique de Limanakia, route d’Athènes, Vouliagmeni, 166 71.
Pour connaître le skatepark-galerie-club installé dans le quartier le plus canaille de la capitale, spotter le banc qui a la meilleure vue ou embarquer dans l’Orient-Express, c’est dans le Soul of Athènes que ça se passe.
Prochain arrêt ? Stay tuned …