Exit Tinder, il semblerait que la plateforme professionnelle soit désormais détournée à des fins… amoureuses! Les célibataires désenchantés préfèrent déserter les applis de rencontre en forte baisse pour des moyens moins formatés. Comme souvent, tout est parti d’un Tik Tok devenu viral.
Le réseau social professionnel permettrait de “trouver quelqu’un qui nous ressemble sur le plan intellectuel, émotionnel et politique”. S’il ne met pas cet usage en avant, les 28 millions d’utilisateurs français ne s’y trompent pas, et surtout la Gen Z : un profil LinkedIn a plus de chance d’être authentique que celui créé en espérant le match parfait. En plus, il est facile de savoir qui consulte votre profil et d’y déceler un potentiel crush.
Le revers de la médaille: 91% des femmes ont déjà reçu au moins une fois des avances romantiques non sollicitées ou des messages inappropriés. Mais comme sur n’importe quel réseau social, il est possible de signaler et bloquer l’intrus, si l’algorithme n’a pas déjà supprimé le contenu indécent. Mais Linkedin n’est pas seul à prendre le relais, les “hobby apps” comme Strava (sport), Letterboxd (cinéma) ou Goodread (lecture) arrivent en force. Reste à voir si le coup de foudre se trouve là où on l’attendait le moins!
Crédit : ADWEEK