Taqwa Bint Ali, voilée et stylée. Vous l’avez peut-être déjà vu briller chez Fendi ou Jean-Paul Gautier : à 23 ans, cette jeune franco-tunisienne est devenue le premier modèle à poser en hijab pour le grand couturier ! Sapée des sneakers jusqu’au foulard – dont la collection est impressionnante – Taqwa a également créé la plateforme Zarafet Galleries, pour promouvoir les jeunes talent issus de sa communauté et trop souvent invisibilisés.
Mariana Benenge, danseuse en vogue. Avec ses bijoux clinquants et ses lunettes à verres fumés, Mariana Benenge enflamme les dancefloors les plus stylés de l’hexagone. Née au Congo, elle est devenue la figure du waacking en France, une danse archi-rythmée venue des clubs gays de L.A. Preuve de son talent, la jeune chorégraphe a déjà été aperçue au côté de la chanteuse Yseult et à l’opéra Bastille, dans une adaptation impressionnante du ballet Les Indes galantes !
Raya Martigny, mannequin engagée. Elle incarne à la perfection cette nouvelle garde de mannequins qui dynamite les podiums : née à la Réunion et destinée à une carrière dans la coiffure, Raya est devenue la coqueluche des défilés Mugler ou Margiela. En tant que femme transgenre et racisée, elle a fait de sa présence sur le podium un acte militant et utilise ses jambes sublimes pour faire bouger les lignes.