Dès aujourd’hui avec Ottolenghi et jusqu’à dimanche avec nos pancakes vegan préférés, en passant par une variante de l’indéboulonnable latte, on se fait du bien et on se chouchoute avec des recettes à haute teneur en réconfort. Libre à vous d’intervertir les jours, ou de vous faire la recette du jeudi tous les jours !
crédit : Jonathan Lovekin
Lundi : le céleri d’Ottolenghi
On commence la semaine healthy : lundi, c’est céleri ! Et pas n’importe lequel, celui d’Ottolenghi. Petite bombe joufflue avec sa peau croquante et son cœur fondant, en format familial ou solo pour les grosses (grosses) faims.
crédit : The Social Food
Mardi : le curry japonais de The Social Food
Mais si, vous connaissez, c’est le célèbre curry japonais. Moins épicé que son cousin indien, mais tout aussi réconfortant avec son épais matelas de riz blanc. Et c’est encore mieux quand la recette vient du duo le plus in de la foodosphère.
crédit : Linda Louis
Mercredi : la soupe à l’ortie
Ok, vu comme ça, c’est pas ouf… sauf que l’ortie est la plante détox par excellence. En plus d’être riche en fer et en vitamine C, il paraît qu’elle est également top pour lutter contre le mask-né, l’acné due au port du masque.Franchement ça vaut le coup d’essayer, avec de la crème et des pommes de terre comme dans cette recette. Rassurez-vous, ça ne pique pas…
crédit : Naturally Ella
Jeudi : polenta, patate douce et oeuf frit
Voilà un plat que l’on peut manger au petit déjeuner comme au dîner. De la polenta colorée et parfumée à la patate douce, surmontée d’un œuf frit, ça suffit pour être conquis. C’est devenu notre recette phare – enfin surtout celle de Tania, car c’est elle qui nous la confiée.
crédit : Sandra Mahut
Vendredi : courge butternut farcie au paneer et crème safranée
Puisque c’est la saison des courges, autant se faire plaisir tout en se faisant du bien. Et la recette ayurvédique de la chef indienne Sandra Salmandjee combine les deux à la perfection.
Samedi : Golden Latte
Ou lait d’or en français, c’est plus joli. Cette boisson tient sa couleur, or donc, et ses bienfaits d’un ingrédient bien connu des naturopathes : le curcuma. Protecteur gastro-intestinal et puissant anti-inflammatoire, c’est un véritable allié pour l’estomac et le foie. La boisson post-fêtes parfaite.
Dimanche : les pancakes vegan à la farine de maïs violet
Qui dit dimanche dit pancakes (au lit, si possible). Ceux de l’Hôtel HOY à Paris nous manquent beaucoup, mais on a dégoté une recette similaire et encore meilleure. Version vegan ou non – nous, on préfère la version vegan, ils sont plus digestes et encore plus aériens.