On l’avait prédit et voilà que c’est vraiment arrivé… Le masque est devenu un accessoire incontournable, voire de mode, et le gel hydroalcoolique un geste quotidien – nous voici dans le 21ème siècle, merci.
Pour mieux vivre ce New Normal dans lequel Lady Gaga fait du maskitivism et où Louis Vuitton sort une visière EPP de luxe à 800 euros, nous vous avons sélectionné des accessoires, sanitaires certes, mais aussi très stylés. De quoi joindre l’utile à l’agréable et pimpez votre quotidien covidé !
Du pschitt parfait !
Ou presque – s’il était rechargeable, on l’épouserait. En attendant cet upgrade écologique, chaque spray Haan est entièrement recyclable et son achat fournit 134 litres d’eau propre à des pays en développement. Et surtout, en deux pschitts de son design impec’, vos mains sont non seulement désinfectées, mais adoucies (grâce à l’aloe vera) et agréablement parfumées (5 senteurs au choix). Il a changé nos vies, on l’aime d’amour.
De la maille !
Allez, on enchaîne tout de suite avec l’accessoire qui vous permettra de ne plus jamais oublier votre masque en sortant (ça arrive tellement souvent) : la chaîne. Comme celle des lunettes de Mamie dont on se moquait, sauf qu’aujourd’hui, on se dit “pourquoi pas ?”. D’autant qu’il en existe de très jolies et même, comble du truc, des intégrées au masque, comme ci-dessus chez Second Wind.
Du tartan chic !
On reconnaît ce motif entre tous : le fameux Nova Check de Burberry s’affiche désormais jusque sur les visages citadins very élégants. Bientôt disponible au prix de 100 euros pièce (on a dit “luxe”), ce masque est composé de tissu recyclé et 20% de son prix de vente est reversé à la lutte contre le COVID.
De la couleur !
Parfois, on a envie de mettre un peu de couleur dans cette sinistrose. Parfois, on a simplement envie d’avoir un masque assorti à ses vêtements. Parfois, on a juste envie d’avoir le choix. Kaze et son arc-en-ciel de masques FFP2 (vendus par pack de 5) est là pour ça – et clairement, on a envie de tous les acheter…
Du covido-cool !
Pour ne jamais perdre le sourire, même masqué.e, Baggu a créé des protections en tissu tellement sympas qu’on les porterait par plaisir. Vendus par 3, elles se déclinent en couleurs nickel, en motifs funky (rayures, vichy, panthère) et surtout à petites fleurs cartoonesques ultra mignonnes.
Du glam masqué !
Maintenant que tout le monde se ressemble sous le masque chirurgical bleu, pourquoi ne pas vous démarquer avec un peu de fantaisie ? Les creations ultra convointées de The Vampire’s Wife (par Susie Cave, la femme du chanteur Nick Cave) ravivent l’anonymat sanitaire avec des froufrous festonnés et une pochette assortie, pour être la plus belle au bal masqué.
Du fluo !
Vous n’êtes pas du genre à faire une croix sur votre rouge à lèvres, ni sur votre look extra extra ? Comme la géniale Yaz Bukey, créatrice de MasquezMoi ! Elle a donc imaginé des masques en néoprène aux couleurs néon et les signe de détails bien à elle, comme cette bouche parfaite de baby doll.
Du futuriste !
Ultra tech, ultra protecteur, ultra aéré (son design inclut une sorte de ventilateur qui purifie l’air), ce masque vous donnera des airs de créature du futur. L’Ultramasx se recharge à une prise USB, est vendu avec 2 filtres de rechange, peut être customisé en couleur… et vous vaudra sans doute pas mal de questions de la part des passants fascinés par l’engin.
Du chouchou !
Que donnent la combinaison des deux accessoires fashion les plus inattendus de l’année ? Un style parfait qui, en plus de vous protéger, retient vos cheveux ! Les Genkim sets de la marque germano-nippone Susumu Ai, sont disponibles en différents motifs et tissus japonais, du masque au chouchou – et même en assortiment de 7 pour une semaine safe & chic…
Du no-bouton au menton !
Marre du Mask-né, cet acné créé par la macération de la peau sous le masque ? Optez pour des matières nobles et chatoyantes comme la soie ou le satin ! Secret de beauté bien connu des stars hollywoodiennes, qui en couvrent leurs oreillers pour des nuits ultra soft, ces deux matières n’agressent pas la peau et la laisse respirer. Assurez-vous que votre masque ait 2 couches de tissu – ou une poche à filtre – comme cette merveille bicolore de Wolf & Badger.
Du pas cher !
On ne présente plus le géant suedois du meuble en kit. On connaît son leitmotiv d’être utile à tous ; voici donc le masque en tissu Ikea, vendu par 2 à 1 euro. Pas super groovy, mais pratique, solide, agréable à porter avec sa pince pour le nez et ses élastiques pour les oreilles. A noter, Muji fait la même chose à sa manière (un peu plus chère).