À chacun sa sauce !
Pas de mélange dans l’assiette pour ce petit-déjeuner typiquement mexicain. Les œufs divorcés ne veulent pas se voir et tiennent à leur sauce, l’une verte, l’autre rouge, à tel point qu’on a dressé une barrière de patates entre eux. Heureusement, la réconciliation se fait dans l’estomac et les saveurs se mêlent à merveille.
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 4 œufs
- 2 patates douces
- 1 grosse échalote
- 100 g de sauce verte chauffée (3 options : vous pouvez acheter de la vraie salsa verde mexicaine ici, la faire vous même avec cette recette, ou, une alternative pour les flemmards – mais beaucoup moins savoureux-, mélangez juste de la sauce pesto avec de la crème et une pincée de piment d’espelette)
- 100 g de sauce tomate avec une pincée de piment d’espelette
- 3 c. à s. de beurre (remplaçable par huile d’olive)
- Sel
- Poivre
Préparation :
Pelez et coupez les patates douces en petits morceaux. Hachez l’échalote finement.
Chauffez dans une poêle à feu moyen-élevé, une c. à s. de beurre. Ajoutez les patates douces et l’autre c. à s. de beurre dans la poêle. Couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que les patates soient dorées (environ 5 minutes).
Ajoutez l’échalote, salez et laissez cuire jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et l’échalote dorée (environ 5 minutes). Couvrir et garder au chaud.
Faites chauffer le reste du beurre dans une autre poêle et faites cuire les œufs. Salez, poivrez.
Pour le service, divisez les patates douces entre deux assiettes. Versez d’un côté la sauce verte et la sauce tomate de l’autre. Posez un œuf de chaque côté et servez immédiatement.
Source: Cocinar recetas de postres