Rebelote: c’est parti pour le confi3 en Ile-de-France ! On va encore devoir se triturer les méninges pour trouver quoi cuisiner de nouveau… Ou pas. Dans les moments de grosse fatigue, la livraison est notre amie; voici ce qu’on a goûté de meilleur ces derniers temps :
Kitchen Terre : l’adresse pastamaniaque du chef William Ledeuil et de son acolyte, la talentueuse Pandora Métayer livre des bouillons angéliques (tel le curry vert-légumes de saison) et des pâtes voyageuses (comme les casarecce-ragoût de cochon-condiment gochujang-kimchi), le tout à réchauffer chez soi pour un rendu impeccable.
Mantchouk, par Pétrossian : il ont de la graine de tsar (mais ne se la pètent pas) les petits plats russes et arméniens du caviariste Pétrossian : des bouchées de babouchka comme les pirojkis (chaussons fourrés), le bortsch (soupe à la betterave), le koulibiak (feuilleté saumon-épinards) ou les mantis (des petits raviolis au boeuf)… À mouiller de vodka (si on veut).
Brigade du Tigre : vous allez rugir de plaisir grâce au bistro transasiatique du jeune prodige Adrien Ferrand : sushis de cochon-champignons noirs, cake de crevette et salade banh mi, cassoulet végé à la thaï, baba au saké et litchi… Et le tigre est en vous.
Miznon… à la maison(ne) ! Les fameux dwichs comme à Tel Aviv viennent à vous : le classique kebab d’agneau bien herbé et saucé (un hit) ou celui au poisson piquant dans une sauce tomate légèrement relevée, à prolonger d’un indispensable chou fleur rôti entier. Miamzeltov !
> La Vierge : le vendreday, c’est english pie ! Les tourtes à l’anglaise (pour 2) de ce chouette bistro à vins sont garnies d’un délicieux mijoté et recouvertes d’une pâte feuilletée, à enfourner rapidos chez soi. Il y a la boeuf bourguignon (avec os à moelle) ou la végé (pleurotes-haricots- sauce tomate), livrées avec salade et vinaigrette : idéal pour nourrir une petite famille sans efforts. A commander par tel ou mail, livraison les vendredis.