Entre nuits courtes et réunions matinales, trouver le bon équilibre peut s’apparenter à une mission impossible pour les mères de famille. Selon une enquête de l’Association pour l’emploi des cadres, 71 % des femmes s’estiment mal accompagnées lorsqu’elles reviennent au bureau après la naissance d’un enfant.
Afin de mettre fin au mythe de la mère parfaite, 26 mères ont donné à Stylist UK leur conseils pour éviter le chaos. Comment préparer les repas sans galérer, comment instaurer des limites entre la vie de famille et la vie professionnelle ou shopper sans que ça devienne une bataille… Le podcast Mother Lovers Club recueille les témoignages de ces working mums pour se sentir un peu moins seule!
- La CEO de la plateforme “Buy Me Once” fait planifier les menus des enfants par Chat GPT. En 30 secondes, 2 semaines de repas sont prêtes à l’emploi. Idem pour trouver des activités kid-friendly en vacances.
- Pour une autre maman, se mettre des rappels pour toutes les tâches, même les plus petites, aide à se décharger l’esprit.
- Pour sanctuariser le temps passé ensemble, certaines choisissent une heure sacrée pour leur famille, sans interruption ni notification du bureau.
- Pour éviter de passer sa vie dans les magasins, il suffit d’acheter par lot! Trois bodies au lieu d’un, et la vie devient un poil plus simple.
- Laisser des mots doux à ses enfants pendant ses déplacements professionnels afin de se déculpabiliser du temps passé loin de la maison.
Crédit : Stylist