Cette femme prédit le futur… Pas avec des cartes, mais avec des chiffres et un sacré flair. Son job ? Économiste tout terrain. Sa mission ? Se pencher sur la manière dont nous travaillerons demain : « in the past jobs were about muscles, now they’re about brains, but in future they’ll be about the heart. » Le futur se construira avec passion et bienveillance, parole de pro :
Pourquoi c’est une économiste hors pair ?
La directrice de la London School of Economics a toujours joué dans la cour des grands : celle qui a fui le régime du général Nasser à 5 ans est devenue 30 ans plus tard la plus jeune vice-présidente de la banque mondiale ! Du haut de sa triple nationalité (égypto-anglo-américaine, rien que ça) elle a ensuite enchaînée les jobs tout aussi prestigieux mais surtout…
Elle est l’auteure d’un livre qui a chamboulé le monde de l’économie : What We Owe To Each Other propose un nouveau modèle social. Le deal ? investir dans des salaires minimaux décents, dans les études des plus jeunes, dans des congés familiaux plus égalitaires, dans une couverture santé universelle… Bref, une société plus altruiste, ce qui ne serait pas de trop.
Et last but not least, l’économiste partage la même passion que nous pour les recettes d’Ottolenghi, qu’elle mitonne entre deux réunions au sommet… Gros, gros Girl Crush !