Le couple le plus cool de la food est de retour en présentiel, chez Merci jusqu’au 6 juin. Pour l’occasion, ils ont recréé leur fameuse cuisine avec leurs objets fétiches à acheter pour tout faire comme eux, avec style et amour. Comme un bonheur ne vient jamais seul, The Social Food a aussi mitonné des recettes inédites pour l’occas’, dont celle des ravissantes garganelli au pesto d’ail des ours que voici !
Garganelli et pesto d’ail des ours de The Social Food
Ingrédients
Pour la pâte à Garganelli
- 300 gr de farine
- 3 oeufs
- sel
Pour le pesto d’ail des ours
- 1 bouquet d’ail des ours
- 1 gousse d’ail
- 100 gr de parmesan
- 50 gr de pignon de pin
- huile d’olive
- sel, poivre
Recette
- Pour la pâte, pétrissez les ingrédients 10 min à la main, formez une boule et couvrez la d’un linge pour 1h environ.
- Pour le pesto, lavez l’ail des ours et mixez tous les ingrédients ensemble en incorporant l’huile d’olive progressivement jusqu’à obtenir une pâte.
- Passez la pâte à garganelli au laminoir ou étalez-la au rouleau, sur 2 mm, puis coupez des petits carrés de pâte de 4cm. Enroulez un carré de pâte autour du bâton à garganelli et roulez la pâte contre la planche puis laisser glisser la pâte le long du bâton et laisser sécher sur une assiette farinée le temps de faire les autres (vous pouvez tout acheter lors de l’expo The Social Food chez Merci of course, sinon une baguette chinoise et une petite planche à motifs – ou pas).
- Faites cuire les pâtes à l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface.
- Dans une poêle à feu doux, ajoutez 2 cuillères à soupe de pesto avec 4 cuillères à soupe d’eau de cuisson et ajoutez les pâtes. Mélangerz bien le tout, servez avec un peu de parmesan et décorez de fleur d’ail des ours si vous avez…