On lui doit le revival de la “butterfly haircut” aka la coupe de grand-mère 2.0 qui a affolé les réseaux. Influenceuse, entrepreneuse, modeuse, Matilda Djerf a tout pour elle. À 27 ans, la suédoise la plus connue de TikTok a bâti un empire du style, adoubé par ses 4 millions d’abonnés.
Pour l’histoire, Matilda sait depuis son premier job dans une poissonnerie (oui oui !) où elle propose des idées remballées à tout va qu’elle est faite pour l’entreprenariat. En 2016, elle se lance sur Instagram par hasard en postant quelques photos au naturel de ses vacances. Elle continue dans l’objectif de « financer ses voyages » et son compte décolle.
Quelques années plus tard, le joyaux de sa couronne ? Djerf Avenue, sa propre vision du prêt-à-porter, lancée avec son boyfriend, sans business plan, après qu’elle ait collaboré avec tout ce que la mode compte de marques hype. Voilà ce qui a fait son succès : un style que l’on peut aisément s’approprier et une éthique irréprochable. Symboliser un lifestyle de la tête au pied, voilà la vie que Matilda a choisi de mener. Girlcrush !