Rihanna aurait-elle définitivement enterré le legging XXL et le T-shirt informe ? Depuis la révélation en grande pompe de son baby bump aux yeux de la planète, Badgalriri a rouvert un dossier brûlant : la grossesse peut-elle se vivre avec style et même, sensualité ?
Couvrez ce ventre que l’on ne saurait voir !
Comme l’analyse la journaliste Jennifer Padjemi, « dans l’inconscient collectif, une femme enceinte est une femme qui se préserve« .
Comprendre = l’innocence d’une mère to be se refléterait dans la sobriété de ces vêtements, gage de son humilité. Une injonction que de nombreuses femmes rejettent, à grand coup de stilettos, décolletés échancrés et ventres assumés. Car non, attendre un enfant ne signifie pas devoir renoncer de facto à sa féminité.
You do you
Sans se sentir obligée de faire péter la nuisette en dentelle ou les perles Chanel, les options ne sont pas aussi réduites qu’on nous laisserait croire : crop-top, jean taille basse, body transparent… En témoigne ces femmes interviewées par Refinery29, qui osent même – attention au gros mot – être sexy, 9 mois pendant aussi.