The New Yorker fête ses 100 ans en 2025 avec 5 couvertures emblématiques et une collab évènement avec J.Crew. Si Françoise Mouly est connue pour être la directrice artistique de ce monument de la presse papier, il y a aussi un homme qui œuvre dans l’ombre : Nicholas Blechman, son directeur créatif depuis 10 ans, qui livre dans cette vidéo les secrets du magazine.
Qu’est ce qui fait l’identité du New Yorker ?
“Nous avons un typographie distincte et surtout, nous sommes un des seuls magazines à avoir seulement une illustration en couverture.”
Pourquoi le magazine a-t-il si peu changé en 100 ans ?
“On est résistants au changement. Certains voient ça comme quelque chose de conservateur. Moi je crois que c’est un acte radical. On est tellement conscients de qui nous sommes en tant que magazine, que ça nous aide à préserver notre identité”
Un élément qui s’est renouvelé ?
“La couleur du ‘Goings On About Town’ en 2018. Le redesign était assez subtil pour ne pas aliéner ses lecteurs mais pour faire avancer et moderniser le magazine.”
Crédit : The New Yorker