Leur point commun : elles ont toutes été créées par des fondateurs au « cerveau droit » guidés par la créativité, l’imagination, l’émotion. Pas une compétence clef quand on doit gérer des budgets qui se comptent en millions d’euros par an et scaler ? Détrompons-nous. Nascent, Illo, Studio Arnold, Collins… le média Future London Academy a rencontré les fondateurs créatifs qui gèrent d’une main de maître leur business et il en a tiré 3 leçons positives :
1. Les créatifs ont l’habitude de remettre en question les statu quo. Ils se lassent vite et auto-produisent presque leur propre défi. Essentiel pour innover et garder une longueur d’avance sur ses concurrents.
2. Pour Cat How (How & How), la force des créatifs, c’est de “penser grand et stupide”. En bref, rêver, transformer le chaos en magie et toujours se dire “et si ?”.
3. La compétence unanime des fondateurs pour être parvenu au succès : la patience. Voire la lenteur, comme pour Georgia Fendley (Construct London), ou Natasha Jen (Pentagram). Pour elles, une stratégie fluide comme de l’eau leur a permis de s’adapter à tout, au fil du temps.
Crédit : Future London Academy