Mode vacances : activé. Qu’on soit déjà sur l’autoroute du soleil ou à peaufiner les derniers détails de nos escapades estivales, c’est la grande question du mois de juin. Dans quel coin de France va-t-on se poser cet été ? Pour vous aider, voici une sélection de nos plages préférées et pas bondées aux quatre coins de la France. Préparez votre serviette et votre bouquin.
La plage du Sillon, Saint-Malo
Ce n’est pas les Malouins qui vous diront le contraire : beaux brises-lames, fortifications au loin, sable doré à marée basse… Eté comme hiver, la plage du Sillon séduit tous les cœurs.
La plage de Saleccia, Corse du Nord
Une des plages les mieux préservées de France, et pour cause… Pas d’autre choix que de traverser le désert des Agriates pour y accéder ! Un décor qui se mérite.
La plage de la calanque d’En-vau, Cassis
Un sacré petit bout de sable protégé par le parc des Calanques et qui offre un accès privilégié aux eaux limpides de la Méditerranée. On la préfère hors vacances scolaires, comme les places y sont chères !
La plage de Keremma, Finistère
L’Atlantique n’est pas en reste, surtout à la pointe du Finistère, qui prend des airs magnifiques de bout du monde en fin de journée. Au menu de la plage de Keremma ? Dunes, kite surf et recoins naturistes…
La plage du Miramar, Biarritz
Spot fétiches des surfeurs du monde entier, on s’y attache pour sa proximité du centre ville, qui n’atténue en rien la beauté de son phare et de ses rochers
La plage d’Etretat, Normandie
Ce serait dommage de bouder la plus belle plage normande au prétexte que c’est l’été : à toute saison, elle remporte haut la main le prix de la vue “à couper le souffle”. Et tant pis si les galets manquent de confort.