Vous n’avez pas les pouces verts, oubliez d’arroser ou faites mourir quasi systématiquement toutes vos plantes ? On va vous aider à mettre fin à la malédiction… Parce qu’il existe des espèces assez solides et pas trop rancunières pour tenir le coup avec des gens comme vous. Voici les increvables qui embelliront votre maison contre un minimum de soins.
- Les Ficus sont une famille de belles plantes aux looks très différents, des grandes feuilles du Lyrata au côté bonsaï du Retusa, mais toujours costauds, peu exigeants et, cerise sur le gâteau, dépolluants.
- La Monstera, c’est le hit de la jungle à domicile avec ses immenses feuilles découpées, excellentes traductrices de l’état de la plante : trop d’eau, elles deviennent jaunes et pas assez, elles sèchent. Facile.
- Le Cactus peut vivre dans le désert, c’est dire à quel point il s’en fout royalement de l’arrosage… Il n’a donc presque pas besoin de vous, juste de beaucoup de lumière pour mettre en valeur son charme piquant.
- Le Yucca est quasi indestructible (le truc résiste à la sécheresse comme à des températures de -15 degrès façon Terminator) donc une fois planté dans votre jardin ou posé sur votre terrasse, tutto va bene.