Elles sont devenues cultes en très peu de temps et ont fait de leur créateur, Dan Pelosi alias Grossy Pelosi, un cuistot reconnu de la Passion Economy. Il faut dire que cette recette de sauce tomate à la vodka est démente, hyper facile (se fait en un shot) et que jamais vous n’aurez mangé des pâtes aussi glossy de votre vie. On trinque à ça et on vous donne la recette.
Pasta à la vodka sawce de Dan Pelosi
Ingrédients
- 8 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 30 g de beurre doux
- 3 gousses d’ail écrasées
- Du piment en flocon (optionnel)
- 6 cuillères à soupe de concentré de tomate
- 240 g de crème fleurette
- 6 cuillères à soupe de vodka
- 500 g de pâtes type rigatoni
- Parmesan râpé
Recette
- Sur feu moyen, faites fondre le beurre avec l’huile et les flocons de piment si vous en utilisez. Ajoutez l’ail écrasé et le concentré de tomate. Remuez jusqu’à ce qu’une bonne odeur s’en dégage.
- En même temps, faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée.
- Ajoutez en fouettant la crème fleurette et laissez cuire 5-6 minutes jusqu’à ce que la sauce soit un peu plus foncée. Ajoutez la vodka et fouettez encore 5-6 minutes, de façon à ce que l’alcool s’évapore.
- Egouttez les pâtes en prenant bien soin de réserver une tasse d’eau de cuisson. Ajoutez la moitié de cette eau à la sauce et fouettez jusqu’à ce que la sauce soit bien épaisse, en rajoutant de l’eau au fur et à mesure pour la délayer. En tout, la sauce devrait prendre 20 minutes à épaissir.
- Ajoutez les pâtes dans la sauce et remuez pour qu’elles soient bien enrobées et glossy.
- Servez avec du parmesan râpé
NB : cette sauce ne se réchauffe pas super bien, sauf avec un peu d’eau de cuisson des pâtes, donc gardez-en si vous ne prévoyez pas de tout manger d’un coup. Mais vous devriez tout manger parce que c’est trop bon.