Si vous connaissez Apple ou Canva, vous connaissez Guy Kawasaki. Cet Hawaiien, passé par Stanford et UCLA a largement contribué au succès du premier Macintosh. Entrepreneur récidiviste dans la tech, il a inventé l’“evangelism marketing”, une forme de bouche à oreille puissant qui transforme les clients passionnés en ambassadeurs engagés.
Dans son dernier livre “Think Remarkable”, préfacé par Jane Goodall (rien que ça !), il propose une feuille de route claire et concrète pour grandir personnellement et professionnellement tout en ayant un impact sur le monde. Au travers 3 parties – Croissance, Détermination et Grâce, il partage des clés dont on peut s’inspirer quelle que soit son activité ou ses aspirations.
Parmi, les 5 leçons pour les managers d’équipes d’ingénieurs (transposables à tous les domaines), il y en a une que l’on retient plus particulièrement. “Faire confiance au processus”. Guy Kawasaki utilise l’image du chêne que l’on fait pousser à partir des glands que l’on a ramassé. En d’autres termes, la croissance ne se produit pas toujours comme ni quand on l’attend. Des conseils éclairés pour tirer ses équipes vers le haut, faire avancer ses projets et les rendre remarquables. Fun fact : Guy Kawasaki a aussi un podcast “Remarkable People”. Chaque épisode est une pépite.
Crédit : Guy Kawasaki