Diane a toujours un temps d’avance et semble traverser les années avec une grâce et une aisance qui nous inspire. Sa vie est faite de montagnes russes : partie de rien, devenue une des plus puissantes femmes d’affaire, elle a tout perdu et est revenue.
Voici ses 10 Golden Rules :
1. L’amour c’est la vie. C’est ce qui m’inspire sans cesse : l’amour. La vie. La nature.
2. La peur n’est pas une option. C’est ma mère qui m’a rendue forte. Elle m’a rendue indépendante. C’est elle qui m’a appris que la peur n’était pas une option.
3. “Own it ! » J’adore cette expression, c’est le titre de mon dernier livre (sorti en 2021). Ta vie t’appartient, fais la tienne.
4. Savoir quelle genre de femme on veut devenir. Même si on ne sait pas exactement ce qu’on veut faire : je voulais être une femme libre et indépendante, qui peut payer ses factures. C’est grâce à la robe portefeuille (nb: sa pièce iconique depuis les 70s) que j’y suis parvenue !
5. Se fixer des objectifs mais garder l’esprit ouvert. C’est important d’avoir des objectifs, mais pas trop spécifiques. Garder toujours l’esprit ouvert : les choses les plus merveilleuses dans la vie ne sont pas toujours attendues.
6. Ne pas avoir de regrets. J’ai toujours fait tout ce que je voulais.
7. Être sa propre meilleure amie. Au risque de paraître un peu vaniteuse, tous les soirs quand je me couche, je me trouve tellement heureuse d’être moi.
8. Mes quatre postures importantes : inspirer, connecter, développer et défendre. Exemple : pour connecter, je joue à « la baguette magique ». Tous les matins, parmi les 25 premiers emails que j’envoie, j’en choisis 2 où j’utilise ma « baguette magique » pour introduire une personne à une autre qu’elle n’aurait pas forcément rencontrée : ça peut changer des vies !
9. Accepter la procrastination : c’est de l’incubation.
10. Vas-y ! C’est le conseil que je donnerais, encore et encore, à celle que j’étais à 20 ans. C’est exactement ce que j’ai fait !