Aujourd’hui est un grand jour : nous fêtons la permission de 21h et le retour des terrasses. Ce qui, avouons-le, a réchauffé en douce le sang des célibataires long terme que pas mal d’entre nous sont devenu.e.s. Car oui, nous allons pouvoir nous voir en plein air, flirtouiller à bonne distance et même se sourire sans masque. Si vous ajoutez à ça que la vaccination avance enfin, l’excitation est palpable. L’été sera donc chaud.
Mais après une année d’abstinence forcée, les codes du flirt ont changé : tandis que sur l’app de rencontre OKCupid, on note une augmentation de 680% de “vacciné.e” dans les profils, il semblerait que beaucoup d’utilisateurs des sites de rencontre continueront de privilégier les video dates (aux USA, 40% sur Tinder US et 65% sur Hinge). Pourquoi ? Tout simplement parce que les gens ont le FODA (Fear of Dating Again).
![](https://le-filtre.fr/wp-content/uploads/2021/05/Whitagram-Image-1024x5362-1-845x442.jpg)
En gros, ça se traduit par une vraie perte d’habitude de la drague puisque nous avons passé trop de temps à nous courtiser à l’ancienne, de manière épistolaire, à se peler en balade masquée dans une ville fantôme ou à sauter direct au paf à domicile, faute d’endroits neutres où se retrouver pour faire connaissance (comme bien raconté dans ce papier du Elle).
Si vous pensez être trop rouillé.e pour séduire, sachez qu’on propose des tutos dragouille partout : des punchlines nazes à la psycho globale, à un live event sur l’app de cul Kama. Et au pire, flairant le bon coup de la misère sexuelle, Facebook va aussi sortir son appli de speed dating (4 minutes pour parler à des “gens gentils”), Sparked. On va trinquer à tout ça en terrasse – et avec les yeux qui traînent…