C’est moelleux, c’est crousti, c’est cheesy…On a nommé le Cheese nan, un guilty pleasure qu’on est allé piocher dans le livre « Bienvenue à la Khantoche » de l’influenceuse…Cheez Nan. Ça ne s’invente pas, vous êtes au bon endroit.
Ingrédients (pour 4 gros cheese naan) :
- 10 vache qui rit
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de levure boulangère sèche
- 3 verres de farine
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre demi-écrémé
- 1 yaourt nature
- ¼ de verre d’eau
- ½ cuillère à café de sel
- De l’huile de tournesol
- beurre
- persil
Préparation :
- Pour la levure : mélangez dans un demi verre d’eau tiède, le sucre et la levure boulangère. Couvrez, laissez reposer pendant 10min.
- Pour la pâte : dans un grand bol, versez les verres de farine, le lait en poudre, le sel, et le yaourt ; mélangez.
- Ajoutez la levure à la préparation et mélangez à nouveau. Ajoutez l’eau.
- Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte sans grumeaux. Si la pâte colle aux mains, rajoutez un peu de farine. Huilez vos mains pour former une boule puis recouvrez le bol d’un film alimentaire et laissez reposer 1h près d’une source de chaleur (radiateur). Après 1h la pâte aura doublé de volume.
- Mise en forme et cuisson : saupoudrez le plan de travail de farine et formez 8 boules. Etalez les boules à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 2 mm. Veillez à bien dégazer (enlever l’air contenu dans la pâte) les naans pour qu’ils ne gonflent pas lors de la cuisson.
- Dans un bol, écrasez la vache qui rit avec une fourchette.
- Tartinez 4 disques de pâte avec du fromage puis recouvrez avec les 4 pâtes restantes. Pincez les bords pour bien fermer.
- Faites dorer à feu doux chaque cheese naan dans une poêle bien chaude sans matière grasse pendant 2 à 3 min de chaque côté. Lorsque des tâches noires apparaissent sur une face, retournez le naan.
- Badigeonnez de beurre persillé à l’aide d’un pinceau en fin de cuisson.
Dégustez chaud !