Vous connaissiez les Zoom-shirts, les Zoom Towns et même la “Zoom Face Envy” dont nous parlions récemment. Il y a maintenant les “Zoom Haircuts”, soit des coupes de cheveux particulièrement adaptées aux visios. C’est en tout cas ce qu’explique The Guardian, à propos de la désormais populaire “hime cut”, qui succède à la frange du premier confinement et à la coupe mullet du déconfinement…
Cette coupe, venue du Japon et rendue mondialement célèbre par Cher, est une suite de dégradés francs. “D’abord, il y a la frange, ensuite, les deux mèches de devant qui sont soit coupées au carré soit en biais, et puis, il y a le reste des cheveux qui forment les longueurs”, détaille le site Madmoizelle. Pour Rachel Gibson, historienne des cheveux (si si… allez voir son Insta), c’est la coupe parfaite pour Zoom : “à une époque où on communique en continu par écrans interposés, cette coupe permet de s’affirmer. Elle associe l’univers des animés avec un style futuriste et fantastique”.
La hime cut a notamment été arborée par le groupe Haim lors des Grammys Awards, ainsi que par Taylor Swift et Selena Gomez. Mais c’est surtout sur les réseaux sociaux que sa popularité se mesure : sur TikTok, le mot clé #hime compte près de 130 millions de vues !