On prend les paris ! Militante LGBTQI+, musicienne et poétesse de talent, Arlo Parks est la voix de sa génération. Celle qui a commencé à chanter et composer à l’âge de 15 ans, sorti son premier single à 18 ans et reçu 2 nominations aux Grammy cette année – en plus du prestigieux Mercury Prize – chamboule autant la pop, la soul que le jazz :
Flow cool & textes tranchants
« Pour Caroline, je voyais ce couple se déchirer dans la rue et j’ai sorti mon carnet. Je regardais ses yeux à elle et j’essayais de reconstituer l’histoire au même moment. » Arlo Parks a la voix innocente mais la plume bien acérée : à travers ses titres, elle raconte le quotidien adolescent, la solitude, la quête d’identité et les tourments sentimentaux, sans gnangnan, ni chichi. Et on ne parle même pas de la qualité des clips…
Une armée de stars parmi ses fans
La chanteuse a choisi la scène pour parler ouvertement des tabous et de sa bisexualité sans savoir qu’elle taperait dans l’œil d’Harry Styles et Billie Eilish Preuve du succès : les deux l’on choisi pour occuper leurs premières parties et Calvin Klein comme égérie. Côté hexagone, elle se produira bientôt au festival We Love Green, et ce serait dommage de la rater… Girlcrush !
CRÉDIT PHOTO : Transgressive