17 ans après avoir bouleversé le monde de la location de vacances, Airbnb semble prêt à réinventer (encore) notre manière de voyager. Et notre petit doigt nous dit que c’est justement pour ça que la plateforme vient d’injecter plus de 200 millions de dollars pour une refonte TO-TALE. Au menu ? Une ribambelle de services, accessibles même sans avoir réservé un Airbnb (car on est tous d’accord pour dire que le côté “dormir-chez-l’habitant” n’est plus vraiment la ligne conductrice, vu le nombre de logements gérés par des pro).
D’abord, des prestations à domicile : chefs, photographes, manucures, coiffeurs, coachs sportifs ou profs de yoga… Ensuite, des activités locales canonissimes : apprendre la pâtisserie chez la décadente boulangerie French Bastards à Paris, visiter Notre-Dame avec son architecte, jouer au beach-volley avec l’olympienne Carol Solberg sur la plage à Rio, ou encore découvrir les sites sacrés incas avec un anthropologue. Tout ça dispo dès cet été.
Si vous avez un talent (pizzaiolo, matelot, couturier, historien des graffitis, athlète, styliste…) que vous avez envie de partager, c’est le moment, Airbnb a lancé un appel à candidatures ! Le lancement est prévu pour cet été et une chose est sûre, ça va faire du bruit.
Crédit : @gabrielahasbun