L’image que l’on renvoie est clé dans le monde de l’entreprise, et bien s’habiller revient à envoyer un message impactant. Kahina Melchane l’a bien compris. Fondatrice de Posture Agency depuis 15 ans, la styliste accompagne autant les personnalités publiques que les entrepreneurs dans la gestion de leur image. Et son plus grand fait d’arme, c’est d’avoir conseillé Beyoncé. Étonnamment, « il est plus simple pour [elle] d’accompagner une star qu’un entrepreneur ».
Car quand on s’attaque au style d’un entrepreneur, on ne s’occupe pas d’une seule personne, c’est toute une entreprise qu’on habille. Pour elle, responsabilité ne rime pas nécessairement avec cravate -la preuve avec l’éternel t-shirt de Mark Zuckerberg ou le col roulé de Steve Jobs, mais il faut asseoir une certaine prestance. L’habit est un « baromètre » de la confiance en soi. Son conseil à retenir : ne jamais complètement s’effacer au profit de son milieu professionnel, ce qui compte c’est d’y mettre un peu de sa personnalité.
Crédit : Kahina Melchane