Chloé est une entrepreneuse comme on les aime : vibrante, empêcheuse de tourner en rond, visionnaire défricheuse. Après avoir co-fondé Made.com puis été la directrice créative du groupe Soho House, elle se consacre à un projet qui lui tient à coeur et lance l’appli Kama, une sorte de “Headspace du sexe”. La promesse : aider les femmes à booster leur vie sexuelle via 30 minutes d’ateliers quotidiens pour travailler la respiration, le mouvement, le toucher et le désir.
Comment est née l’envie de créer Kama ?
Du constat paradoxal que la sexualité est une partie essentielle de notre bien-être et que pourtant, personne ne nous y éduque. Notre corps est la technologie la plus avancée avec laquelle nous interagissons, nous en savons pourtant si peu sur lui. Pour lutter contre le stress par exemple, le sexe est la voie la plus directe et rapide puisqu’il connecte à tout le système nerveux. Une bonne sexualité ouvre la voie à une transformation physique, émotionnelle et spirituelle, à une baisse du stress et à une meilleure confiance en soi.
Penses-tu que beaucoup de femmes sont à leur full potentiel sexuel?
Je pense que les femmes sont à 5% de leur potentiel sexuel. J’ai moi même depuis 1 an amplifié par 100 mon potentiel avec tous les ateliers que je fais et que j’expérimente pour l’appli. Les progrès sont rapides et spectaculaires. Un des problèmes des femmes par exemple est le “spectatoring”, c’est à dire le fait de se regarder (de façon critique) pendant une relation sexuelle, au détriment de ses sensations et d’un moment que l’on devrait vivre en pleine conscience.
Quel type d’atelier proposes-tu sur l’appli pour y remédier?
Travailler sur soi et sur son corps, pour se focaliser sur une sexualité basée sur la connexion et le plaisir sexuel. Nous organisons par exemple des ateliers de masturbation méditative où nous allons guider la femme on-line pendant 1h30. Pour celles qui le souhaitent, la semaine prochaine, nous organisons un cours de fellation on-line et différents ateliers “oral and finger skills”.