Quand on a toutes les raisons de ne pas se sentir au top (oui, on pense au couvre-feu et à tout le reste), il faut réenchanter sa vie au quotidien par des petites habitudes ! On a compilé les trucs qui marchent, sérieux et imparables, pour se faire vraiment du bien. Suivez le guide du Perfect Feel Good Day !
- 20:45 – Une journée parfaitement feel good, ça se prépare la veille ! Puisqu’on doit être chez soi à 18h et qu’on a rien de mieux à faire, profitez-en pour vous mettre au lit à 20h45, la meilleure heure pour se caler sous la couette (nu.e.s d’après la science). Comme toujours, pas d’écrans mais un livre. Sentez vos paupières s’alourdir progressivement et pioncez avant 22h pour un réveil à…
- 6:00 – Oui c’est tôt, mais calculez ; vous venez de vous taper une nuit de 8h, félicitations ! Ni snooze (ça ne sert à rien), ni scroll (ça déprime), mais avant de vous lever, faites un petit exercice de gratitude. Allumez la lumière, buvez un verre d’eau, étirez-vous, enfilez une tenue confort, faites le lit, écoutez la playlist idéale pour se réveiller (établie par un psychologue de Cambridge qui, précise-t-on, n’est pas DJ) et souriez. Vous êtes debout.
- 6:10 – Bon, rasseyez-vous maintenant. Parce que c’est l’heure de la méditation matinale. Headspace, Mind, Calm, Petit Bambou… comme vous voudrez, mais on estime qu’au moins 10 minutes de pleine conscience par jour, y a que ça de vrai pour vivre heureux. C’est prouvé, si, si.
- 6:20 – On ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! Allez hop, hop, un peu d’activité physique (yoga, running, ou autres) qui vous collera le smile pour la journée – ça aussi, c’est prouvé – et sculptera votre silhouette.
- 6:45 ou plus pour les braves – C’est l’heure du petit déj’. Sachez que les fruits rouges, le yaourt, le quinoa, l’avoine, l’avocat, le thé, les graines et les noix sont des boosters naturels de l’humeur… Overnight oats, avocado toast sur pain aux graines, breakfast quinoa, granola avec yaourt et myrtilles, vous avez le choix !
- 7:00 – À la douche ! Chantez dessous, c’est bon pour vous. Stimulez votre peau soit à la brosse sèche (avant), soit à la sangle exfoliante (sous l’eau), et finissez à l’eau froide pour un kick d’énergie – ça aiderait à lutter contre la procrastination. Après ça, plus besoin de café, non ?
- 7:15 – Mise en beauté avec auto massage du visage à la main ou au gua sha, avant de s’habiller avec les vêtements que vous avez préparés la veille, sélectionnés dans votre garde-robe minimale, cela va sans dire.
- 7:29 – Félicitez-vous, c’est essentiel pour ancrer les bonnes habitudes que vous êtes en train de prendre. Bravoooooo !
- 7:30 – En route pour le boulot en présentiel (plus tôt arrivé.e, plus tôt parti.e – remember couvre-feu à 18h) ou, si vous télétravaillez et n’avez pas couru ce matin, pour une petite balade afin de vous aérer. Il fait nuit et froid ? Parfait pour bosser votre sisu, l’art finlandais du courage et leur recette du bonheur.
Après ce réveil en chantant, vous devriez enchaîner sur une journée enchantée. On vous laisse faire pour la suite avec quelques recommandations de lecture :
-
- 20 micro-habitudes pour mieux vivre au quotidien sur Medium
- Des produits, livres et applis pour bonnes habitudes selon Goop
- Un programme bien-être de 30 jours et les trucs pour être heureux par le NY Times
- 8 comptes de réseaux sociaux apaisants d’après Vogue (auquel on rajoute le nôtre, 100% good vibes)
- Et plein de nouvelles positives pour éviter d’affecter votre moral avec les mauvaises, toujours trop nombreuses
Avec une routine pareille, on n’a plus qu’à vous souhaiter une bonne journée. Duh.