Il y a eu le hot priest de “Fleabag”, il y aura désormais le hot rabbi de “Nobody Wants This”. Cette série Netflix, qui raconte l’idylle entre une podcasteuse sexo et un rabbin, semble faire l’unanimité avec plus de 10 millions de vues en seulement 4 jours. A peine sortie, elle a déjà été renouvelée pour une saison 2. Quels éléments novateurs expliquent son succès ?
- Des personnages imparfaits : contrairement aux personnages souvent idéalisés des comédies romantiques classiques, “Nobody wants this” se concentre sur des individus imparfaits, à la fois cyniques et vulnérables. Leurs défauts sont exposés sans fard, avec un réalisme plus proche des expériences amoureuses modernes. Pas étonnant puisque que la créatrice de la série raconte qu’elle s’est inspirée de sa propre expérience amoureuse.
- Subversion des attentes romantiques : alors que les comédies romantiques suivent normalement des structures narratives prévisibles (rencontre, obstacle, réconciliation et fin heureuse), cette série déconstruit ce schéma. Les moments romantiques peuvent être maladroits ou frustrants, reflétant ainsi les complexités de l’amour contemporain.
- La génération oubliée : une comédie romantique qui parle donc d’une génération laissée de côté par ce genre, celle des quarantenaires, à la recherche d’une relation saine où la communication est une force.
Surtout, cette série aborde les relations sous l’angles des enjeux sociétaux actuels: solitude numérique, attentes démesurées issues des réseaux sociaux, et crise identitaire. Pour ceux qui n’ont pas peur d’être spoilés, la créatrice de la série Erin Foster dévoile ici les différentes alternatives de fin qu’elle avait écrite pour cette saison 1. Elle a fait voter toute l’équipe de tournage pour choisir celle qui a finalement été intégrée !
Crédit : Adam Rose / Netflix