Elle a commencé, au culot, en écrivant pour Vogue une recommandation pour un autobronzant. Emily Weiss créé, suite à ce premier coup, son blog Into The Gloss. Devenu une référence en matière de beauté, le site deviendra 5 ans plus tard la marque de cosmétique ultra trendy Glossier qui deviendra elle-même 5 ans plus tard une entreprise à la valeur d’1 milliard de dollars. Refaisons l’histoire.
Emily est une des premières blogueuses américaines à avoir fait son nid – après un rapide passage chez plusieurs grands médias et en télé-réalité (oui tout à fait). Elle installe sa chronique de blog The Top Shelf où des personnalités mode, ouvrent la porte de leur intimité et partagent leur routine beauté. Into The Gloss prend parfaitement le virage des réseaux sociaux et continue de gravir les échelons en prônant encore la transparence. À force d’écouter les routines de ces femmes, Emily lance Glossier, une marque beauté clean, stylée et inclusive avec une boutique super design et le tout explose. Influenceurs et millennials se l’arrachent et la marque devient un empire. Emily Weiss a tapé dans le mille.
Crédit : Amy Lombard / New York Times