Premier défilé passé alors que Jonathan Anderson arrive à peine chez Dior. En voilà un qui devra battre des records. Il a pris début juin le relais de Maria Grazia Chuiri avec une to-do list vertigineuse. Et pour cause, c’est le premier DA depuis Christian Dior himself à prendre la direction de l’homme ET de la femme. Avec 18 collections par an le britannique deviendra le créateur le plus prolifique du moment. Du jamais vu depuis Karl Lagerfeld !
Machine à “it” ultra créative (on se souvient du sac tomate pour Loewe ou du cardigan tricot porté par Harry Styles), pas tout à fait alignée avec l’élégance calibrée façon Dior, Anderson n’a jamais caché son attachement pour la grande maison. Pour Delphine Arnault, CEO de Dior, aucun doute : il saura conjuguer audace et héritage avec ce mélange de créativité débridée, d’obsession artisanale et d’intuition commerciale qui le définit.
Sous sa direction, Loewe a décollé, mais la mission qui l’attend chez Dior, est d’une autre ampleur. Après des années de croissance folle, Dior ralentit. LVMH annonce une chute de 5 % des ventes en 2025. Alors la marque mise sur la cohérence : “One Dior”, une signature globale, transversale, unifiée. Prochain défilé : le 1er octobre à Paris. On prend date.