On vous avait parlé de la Togetherness ici. Cette fois, on ne choisit pas les voisins de son immeuble mais d’un village complet, son village. C’est le projet fou d’Almenr, start-up danoise qui s’attaque au mal du siècle : la solitude dans les grandes villes. Comme une app de rencontre, on matche avec des gens qui nous ressemblent et on crée ensemble une nouvelle communauté. Bienvenue dans le village le plus cool, connecté et écolo du monde :
Fabriquer son village de A à Z
La start-up change votre vie en 5 étapes : 1) trouver des gens avec qui on matche niveau lifestyle, via la plateforme; 2) pitcher sa maison de rêve; 3) apporter 10% des finances, puisque le reste est pris en charge par la communauté; 4) mettre les mains dans le cambouis et participer à la construction avec des pros; 5) s’installer avec les nouveaux copains.
Les Sims dans la vraie vie
Tout est pensé pour axer la communauté autour du plaisir et pas du devoir. Une cantine géante pour cuisiner et partager ses repas, des concerts en semaine au centre du village, un sauna près de la Poste et des bains chauds en plein milieu de la réserve naturelle.
Rats des villes devenus rats des champs
Lisbeth, 40 ans, éditorialiste dans le ciné, voulait quitter son micro appart de Copenhague pour avoir des week-ends au vert. William, consultant de 33 ans, rêvait de télétravailler dans un environnement qui lui rappelle toujours les vacances. Jeunes et ruraux, ils réinventent les codes du vivre ensemble pour se reconnecter à la nature et à leurs voisins après le boulot. It’s a match !