Pour vivre plus longtemps, faites vous des amies ! Que l’amitié date du collège ou de votre dernier cours de Pilates, ces relations inter-féminines sont à chérir parce que ce sont les femmes de votre vie (ça, on le savait déjà) mais aussi, parce qu’elles vous aident – littéralement – à ne pas passer l’arme à gauche prématurément. Ce n’est pas votre BFF qui le dit, mais bien la science :
La sororité serait donc un médicament. Bien plus que les relations amoureuses (en couple hétérosexuel et avec des enfants, les femmes vivent moins longtemps, à contrario de leur homologue masculin), les liens d’amitié sont empêchent l’isolement et par conséquent, réduisent drastiquement les possibilités de : dépression, anxiété, suicide, déclin cognitif, Alzheimer, obésité… you name it !
Mais pourquoi les amitiés entre meufs particulièrement ? Tout simplement parce que la gente féminine gère le stress de manière bien plus sociable que les hommes, ce qui inciterait à chercher le support d’autres femmes pour atténuer l’anxiété (cause de beaucoup de nos maux). La terrasse entre potes bientôt remboursée par la sécu ?
Crédit : Isla Management