Et si, à l’heure de la reprise, on optait pour un bureau de compétition ? Parce qu’on est désormais allergiques à l’open space grisâtre et générique, on vous glisse ici quelques bureaux qui donnent envie de postuler juste pour travailler dans les locaux :
- Pour que tout le monde soit le bienvenu : Le gagnant du palmarès des meilleurs workspaces Fast Company est une petite bombe colorée : il s’agit des bureaux de Space10, le studio d’innovation d’IKEA installé dans un ancien hangar de pêche de Copenhague. La recette du succès ? Une bibliothèque ouverte au public qui permet aux employés d’échanger design avec leurs clients autour d’un latte !
- Pour les claustro : Plus besoin de s’isoler dans un micro box pour passer un appel au calme. L’immense cloison accoustique de The Barbarian Group permet de s’installer partout sans entendre les réunions voisines. Génie !
- Pour ceux qui veulent bosser comme à la maison : Rendez-vous au bureau-appart londonien de rêve de Earthrise Studio. Avouez, le télétravail ne fait plus rêver tant que ça !
- Pour ceux qui n’aiment pas le lundi : On valide les réunions sur plusieurs niveaux, comme perchés sur un arbre, du bureau-playground de Buzzispace.