Le monde d’après, c’est maintenant. Nous sommes en train de le (re)construire à la lumière de ce que nous avons appris ces derniers mois, entre un énième banana bread et un pain au levain. C’est un éclairage pas forcément nouveau mais beaucoup plus intense qui replace enfin l’essentiel sur la table : le temps, la solidarité, la nature qui reprend ses droits, l’industrie et la conso en mode pause…. Nous avons appris plein de choses, notamment que le ciel pouvait être bleu de fou et que l’alimentation était le centre de tout.
Aujourd’hui, on peut lire dans les journaux que le monde a six mois pour arrêter la crise climatique – six mois seulement. On ne pourra pas tout changer en six mois, c’est sûr, mais on peut essayer. Et pour commencer, attaquons-nous au vif du sujet : à ce que nous avalons et ce que nous achetons. Of course, pas de produits transformés plein d’huile de palme, vous le savez déjà, mais pour aller plus loin que ça, nous vous avons concocté un petit guide du comment bien manger sans détruire la planète (ni se prendre trop la tête).
Avec des inspirations culinaires végé-niales, tout pour réussir vos Meatless Mondays, le nouveau farming, des références pour se cultiver l’esprit, le pari de l’anti-gaspi et du Zero Waste, tous les plans pour consommer responsable – même en picolant – et puisqu’on y est, manger dehors mais durable !
Un autre monde est possible… et il commence en mettant la table.