Investir dans les bitcoins et les NFT, un truc de mecs ? Pas d’après Caroline Jurado, la Youtubeuse française qui a franchi le Rubicon. Chaque jour, elle vulgarise cet univers dans sa newsletter crypto la plus lue de France. Et elle n’en ai pas à son coup d’essai. Après avoir monté sa boîte dans la Tech, engagé 10 personnes et l’avoir vendue au leader du marché, elle devient obsédée de crypto-monnaie. Coup de chance, elle aime partager ses bons plans :
C’est bien plus sexy et rentable que le livret A
Comment ne pas l’adorer ? Sur Youtube, Caroline tourne ses vidéos depuis son canapé ou en se baladant dehors, toujours armée de ses airpods et son sourire XXL. Elle détricote l’investissement 2.0 sans se prendre au sérieux : » le Web3 expliqué à ta mamie » , « acheter une maison en crypto ? », il y en a pour tous les niveaux. Son mantra ? Les questions débiles, ça n’existe pas.
Crypto-women : le mouvement est lancé
Pour plusieurs tradeuses du futur comme la tiktokeuse @estheriumcrypto ou l’américaine Rachel Siegel – une ancienne prof devenue millionnaire – la crypto est une des alternatives les plus intéressantes au système monétaire actuel. Sans compter la flopée d’opportunités de carrières dans le secteur : » les femmes ont tout intérêt à s’emparer du sujet pour gagner en indépendance« .
Preuve que l’info n’est pas tombée dans l’oreille de sourdes, 40% des lectreur.ices de Caroline Jurado sont des femmes. À nous le gros lot !