Vous connaissez l’arme secrète commune de Mylène Farmer et Rihanna ? Parris, c’est la chorégraphe néo-zélandaise caméléon que tout le monde s’arrache en secret. Aujourd’hui, elle sort de l’ombre et devient la première danseuse ambassadrice de Nike. En la désignant, la marque a fait le choix du talent mais aussi de l’engagement : « ma danse dépasse les clivages masculin-féminin et le diktat du corps mince. On peut dire beaucoup plus de choses en dansant qu’avec des mots ». Et pourtant, elle a le verbe haut et le bagou qui va avec.
De la banlieue d’Auckland au Superbowl. L’ado qui dansait seule devant sa télé n’a pas chômé : fondatrice de sa propre école à 17 ans , créatrice d’un nouveau style de danse – le polyswagg– et multi-médaillée aux championnats du monde de hip-hop…Chacune de ses chorégraphies deviennent virales et sont copiées dans le monde entier – les 3 milliards de vues sur le clip de Justin Bieber, c’est elle !
Boss et cheffe d’orchestre. Choré, mise en scène, stylisme (elle amène ses propres fringues ultra-colorée sur les tournages), montage : la reine du hip-hop gère toute la création de ses « films vidéo ». Connue pour travailler ses plans comme des tableaux vivants, elle filme d’abord à l’Iphone pour trouver l’angle idéal qui magnifie ses danseuses. Elle a même fait du pied à Masterclass qui lui dédie un cours sur le processus de créativité dans la danse. Gros girlcrush, évidemment !