Tarajia Morrell. Vous ne la connaissez peut-être pas mais elle va sans doute sauver votre dépression-de-5eme-vague. La plus infiltrée des journalistes new-yorkaises, qui a fait ses armes au New York Times et chez Bon Appétit, a encapsulé NYC dans un guide qui vient de sortir : Soul of New York. Cette fille-là nous livre ses 30 meilleures expériences : que des lieux qui captent l’âme de sa ville natale et de ses habitants. La crème des adresses :
- La plus petite chambre d’hôtel de New York. Et pas n’importe laquelle : c’est ici que les rescapés du Titanic ont été hébergés. Aujourd’hui, on y dort dans ses chambres style cabines de navire, idéales pour un petit budget, et on y danse dans sa salle de bal réputée pour accueillir les soirée les plus hypes de NY. The Jane Hotel, 113 Jane St.
- Le maître sushi déjanté. Le chef Kazuo Toshida, complètement barré avec ses cheveux fluos, fait les meilleurs sushis de sardines tachetées et cuisine les oursins comme personne. Décalage ultime : il a ouvert son resto juste au-dessus d’un bar à cocktail à l’ambiance trip psychédélique. Juku, 32 Mulberry St.
- Se baigner sous la ville. Sous les pavés de New York, dans une ancienne usine de textile, se cache une piscine thermale éclairée à la bougie. A tester absolument : le bain au vin rouge espagnol (pour de vrai) et une lévitation dans la piscine d’eau salée. Le pied version 5 étoiles. Aire Ancient Baths, 88 Franklin St.