Ok donc si on résume, plus le droit aux papouilles cosmétiques pendant 4 semaines… Comment faire alors pour soigner sa peau, déjà malmenée par la lumière bleue du télétravail, le masque en continu et le stress covidien ? Une facialiste de Seasonly nous livre tous ses tips par tranche d’âge pour garder le teint frais (et le moral avec) depuis chez soi.
« Quelque soit l’âge, on fait un double démaquillage complet comme lors d’un soin pour laisser respirer sa peau, d’abord en massant avec une huile démaquillante que l’on émulsionne avec de l’eau avant de rincer, suivi d’une gelée démaquillante pour retirer les excédents de crème et de pollution.
Pour terminer, on ouvre ses pores en appliquant sur son visage une petite serviette de toilette trempée dans l’eau chaude et essorée (ou humidifiée réchauffée au micro-onde). Avec quelques gouttes d’huiles essentielles, c’est encore mieux !
A 25 ans
On applique
le masque peeling à laisser poser 10 minutes, avant de rincer. Et on stimule les 7 points d’acupressions sur le sourcil, du nez vers les tempes en suivant la ligne pour ouvrir le regard et soulager les tensions.
À 30 ans
Focus sur le contour des yeux. Après la pose du
masque peeling et le rinçage, on applique
un contour des yeux en couche épaisse et on pianote largement, mais en douceur. Avec
un gua sha ou
des mushrooms, c’est encore mieux… On termine par un petit twist sur les tempes pour drainer les toxines. Petit tip, le palming : frottez vigoureusement vos mains l’une contre l’autre et placez-les sur les yeux en coquille. La chaleur diffuse, détend et favorise la circulation sanguine.
À 40 ans et plus
Focus sur la détente, l’hydratation et l’anti-rides. On laisse poser
son masque hydratant une nuit, ou toute la journée, comme c’est le week-end. Et après un rinçage soigné, à sec, on utilise
le boulado sur l’ensemble du visage, toujours en remontant, pour un palper roulé ultra efficace et une peau repulpée. Petit tip : insistez sur le nez en aller-retour pour décongestionner et libérer les tensions, mais également sur les attaches du cou, les cervicales, les sourcils…. C’est simple, on ne peut plus s’en passer !
Merci à Céline Perrin chez Seasonly.