Jeunes parents : oubliez ChatGPT, Google et ces personnes qui lèvent les yeux au ciel face à vos questions. On a trouvé les experts qui répondent à toutes vos interrogations, et même (surtout) aux plus embarrassantes.
Puis-je faire l’amour dans la même pièce que mon bébé ? (Oui) Est-ce normal de ne pas avoir pleuré la première fois que je l’ai vu ? (Oui) La veine bleue sur mon sein va-t-elle disparaître ? (Oui). Des infirmières, sages-femmes et spécialistes du sommeil lèvent les tabous sur toutes ces choses qui ne devraient pas l’être. Des conseils bienvenus à partager illico avec son partenaire pour répartir la charge mentale (les femmes ont tendance à davantage se renseigner via des lectures ou en demandant des conseils).
Les experts rappellent aussi en lettres capitales que la clé de la réussite passe surtout par les petites choses aidant à recharger les batteries. Alors, filez demander à votre partenaire ou à un ami d’emmener votre bébé faire une promenade. Il est l’heure de se détendre avec un livre dans un bain, ou avec un chocolat chaud devant un film… Tout le monde en ressortira gagnant.
Crédit : Anouk Nitsche / Milk Magazine