Fin septembre, y’a la Fashion Week, le nouveau livre d’Ottolenghi et La Désalpe. Une fête populaire toute suisse qui n’arrive qu’une fois par an dont on vous parle plus bas. La Suisse en automne, c’est comme un été indien au Canada avec des vallées recouvertes d’arbres oranges et dorés et tout ça, à quelques heures de train. Voici 3 bonnes raisons de succomber à cette destination swisstainable pour un long week-end ou des vacances :
Les meilleurs bains du monde
Les spas en pleine nature sont une invention de génie. Qu’il s’agisse de cabanes de sauna qui flottent lentement sur le lac ou des Hot tub, les bateaux-jacuzzi, on n’a que l’embarras du choix. Imaginez : Un bain chaud à 40° qui déambule sur un lac froid, les sommets enneigés des Alpes et les arbres orangés tout autour, le silence, l’automne… C’est un concentré de tout ce que la Suisse a de meilleur à offrir. Un rêve.
Les désalpes, à voir au moins une fois dans sa vie
C’est une tradition presque méditative en septembre consistant à suivre les troupeaux de vaches qui redescendent vers la plaine après 4 mois passés dans les alpages, ornées de fleurs, au son des cloches du village, des gens, de la musique et de la bouffe. Au bout du chemin : des dégustations conviviales sur des grandes tablées installées au cœur des villages.
3 randonnées d’automnes
Avis aux amateurs de marche et de grimpette, voici leguide ultime des 14 randos à faire en Suisse. Nos 3 préférées : Les Grisons, aux réserves et parcs naturels intacts où l’on avance avec les animaux sauvages, en osmose. Schaffhouse, randonnée avec vue sur les vignes de la région du Pinot noir. Les Quatre Lacs, où les yeux se perdent entre montagnes verdoyantes et lacs d’un bleu profond. À couper le souffle.
Et vous, vous l’aimez comment votre automne ?