C’est un rendez-vous annuel qui booste notre créativité ! Le magazineFast Company a enfin dévoilé son palmarès des entreprises les plus disruptives de 2024 et même s’il reste encore neuf mois pour la terminer, l’année est déjà remplie d’audace et de progrès.
La liste entière vaut le détour… Vous y trouverez l’empire de Taylor Swift, OpenAI et ses progrès, mais aussi des boîtes aux valeurs féministes comme on les aime telle que la National Women’s Soccer League. Coup de projecteur sur 3 boîtes qui cachent une fontaine de jouvence d’idées innovantes à côté desquelles il ne faut pas passer.
Novo Nordisk – le nouvel empire pharmaceutique
Ozempic et Wegovy, retenez bien ces deux noms … Rien ne semble arrêter le labo danois à l’origine de ces deux traitements pour la perte de poids : des coupe-faims réputés miraculeux qui s’avèrent utiles contre l’obésité, le diabète et certaines maladies cardiovasculaires. Une valorisation boursière de 566 milliards d’euros – plus haute que celle de Tesla.
4 day week Global – démocratiser la semaine courte
Ce qui se fait en 5 jours peut se faire en 4. Voilà le credo de la structure australienne 4 day week Global qui entend globaliser le concept de semaine de 4 jours au boulot. À ce jour, ils sont déjà à l’origine du switch de 61 entreprises britanniques soit 2900 salariés. Next stop ? Irlande et Afrique du Sud.
Sol de Janeiro – collectionner les senteurs
Hella Yang a su rester droite dans ses bottes lorsque les investisseurs lui ont dit que ses crèmes pour le corps aux parfums trop sucrés et exotiques risquaient de déplaire aux clients “premium”. Sauf que son truc à elle, c’est la Gen Z qui ne parle que d’elle sur les réseaux.