Crédit : Michael Graydon et Nicole Herriott pour Bon Appétit
C’est la recette qui remonte instantanément le moral – suite aux annonces d’hier. Et ça marche ! Quatre ingrédients + 10 minutes de préparation = un fabuleux grilled cheese croustillant, bien doré et dégoulinant de fromage.
Ingrédients (pour un sandwich)
- 2 tranches de pain de mie
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise
- 2 cuillères à soupe de beurre doux
- 4 tranches finement tranchées de fromage américain ou à défaut de cheddar
- Poivre noir
- Campbell’s Tomato Soup (facultatif). Vous pouvez la trouver en ligne, dans les épiceries spécialisées ou à la Grande Epicerie de Paris – ou vous faire une soupe de tomate 😉
Préparation
- Placez le pain sur une planche à découper et badigeonnez une face de mayonnaise ; c’est la clé pour obtenir une cuisson dorée et un pain croquant.
- Faites chauffer une petite poêle (antiadhésive, idéalement) à feu moyen. Faites fondre la moitié du beurre. Une fois fondu, placez une tranche de pain, côté mayonnaise vers le bas, dans la poêle, garnissez de fromage et poivrez. Garnissez d’une deuxième tranche de pain, côté mayonnaise vers le haut. Lorsque le dessous est doré (à environ 4 minutes ) retournez le sandwich et ajoutez le reste du beurre dans la poêle. Appuyez sur le sandwich pour favoriser un brunissement uniforme et pour aider à faire fondre le fromage. Surtout soyez doux, ne l’écrasez pas.
- Laissez cuire jusqu’à ce que le deuxième côté soit doré et que le fromage soit fondu. Mangez immédiatement, de préférence avec de la soupe de tomate, le combo classique de l’Amérique.