Appel à tous ceux qui ont la bougeotte et la boulotte ! Copenhague, la reine de la hype, stylée de ces canaux colorés à ses pistes cyclables pas banales, de ces bistrots végé à ses coffee shops d’exception, de sa fashion week à ses boutiques façon caverne d’ali-danois… Si vous cherchiez encore où le cool a mis le cap, arrêtez vous, c’est bien ici. Maintenant, reste plus qu’à se demander : ou est-ce qu’on va manger ?
Pour le petit déjeuner – Lille Bakery
Dès l’aube – dans cette grande boulangerie blanche aux énormes baies vitrées et aux longues tables en bois – on envoie viennoiseries en tout genre, tartines de pain flanquées d’œufs au plat ou champignons, quiches au jambon, cafés de qualité… Tout ce dont un ventre qui vient de se réveiller peut rêver ! Et si vous vous y rendez l’été, la terrasse à de quoi vous faire rester toute la journée.
Pour le déjeuner – Gasoline Grill
Vous ne vous êtes pas trompé d’adresse et pourtant, vous vous trouvez devant une station essence… Reconvertie en burger joint ! On y sert le meilleur patty de la capitale, lové dans un potato bun et des crinkle- cut fries à vous faire saliver quand vous serez rentré de votre périple. Attention, les burgers sont vide sold out !
Pour le goûter – Prolog Coffee Bar
Un café pour vous réveiller ? C’est la spécialité de ce torréfacteur tourné coffee shop, tout en ton bleuté et grains de qualité. On y sert du mexicain, du kenyan ou de l’ethiopien en veillant bien à satisfaire les becs sucrés : kanelbullar, croissant, beignet ou pain suisse ? Vous méritez !
Pour l’apéro – La Banchina
Difficile de trouver la même chose en France : un restaurant-bar posé au bord de l’eau, qui fait également office de dock et de sauna, où l’on sert une cuisine principalement végétale et locale, ou des verres de vin naturel pour le coucher de soleil… Ça ne ressemble à rien de ce qu’on connaît et c’est justement ce que l’on cherchait !
Pour le dîner – Selma
Le meilleur endroit pour goûter une cuisine scandinave moderne, sans chichi mais avec énormément d’inventivité. Les assiettes se partagent – gravelax de saumon des îles Féroé, hareng fumé à la betterave, canard sauvage… – et les desserts sont à se damner !