Question design, on peut les suivre les yeux fermés. Le magazine-galerie-agence Goodmoods, c’est un peu la caverne d’Ali Baba pour dénicher des inspirations et des objets vus nul part ailleurs. Et comme chaque année, leur guide de tendances nous donne envie de refaire notre déco du sol au plafond ! Sur les dix trouvailles de 2024, on vous a sélectionné nos 5 préférées.
Nos intérieurs vont poser leur bagages du côté d’une Asie fantasmée : broderies sur soie, lampions texturés en papier de riz, paravents, laque ultra-glossy… Pensez art asiatique du 19e siècle et somptueux cabinet de curiosités !
Explorer la sensibilité du féminin jusque dans nos intérieurs ? Oui, en se la jouant Sofiacoppolesque et en puisant dans ses univers ouatés, à la fois épurés et sophistiqués, presque oniriques. On veut du pastel, des salons tamisés comme des boudoirs, des voilages et des drapés, de la délicatesse et de l’intimité.
Loupe de bois
Longtemps délaissé au profit de matériaux plus “modernes”, la loupe de bois – du bois poli qui laisse apparaître les veines et les noeuds du noyer, de l’orme, du frêne… – fait son grand comeback ! Similaire à un marbre plus “chaud”, la matière vient habiller les tables et les murs.
Les studios créatifs mexicains sont en vogue ! Azotea, Mestiz ou Andrès Gutierrez puisent dans l’artisanat aztèque pour inventer un design nouveau fait de couleurs flamboyantes folkloriques et de lignes graphiques très contemporaines. L’ancien côtoie le moderne en parfaite harmonie
Métaux précieux
Fer galvanisé, nickel chromé, aluminium brossé, laiton satiné… Le métal et ses différentes finitions réintègrent les intérieurs en force. Travaillé à la manière d’un bijou, c’est le comble du sophistiqué !
Crédit : Goodmoods