On vous a préparé un planning ciné pour l’année aux petits popcorns ! Les prochaines semaines, un RDV surréaliste pour le biopic du peintre le plus loufoque de son époque Daaaaali. Quelques mois plus tard – on n’en peut plus de hâte – devrait sortir la nouvelle version du film érotique culte Emmanuelle. Et pour la fin de l’année on attend avec frissons, sans savoir de quoi le film parlera, The Critic de Tarantino, qui sera, son ultime oeuvre. (snif)
Et si cette sélection ne vous suffit pas, Vogue a sélectionné les 24 films les plus attendus de l’année et petit problème, ils nous font tous envie. Bref, on va y passer du temps au ciné les 12 prochains mois !
The Movie Critic – Quentin Tarantino
C’est la promesse que le réalisateur s’est faite en début de carrière : son 10e film sera son dernier. Alors, The Movie Critic, ça va donner quoi ? Et bien mystère… Tout ce qu’on sait c’est qu’il est prévu pour cette année et qu’on va le savourer, puisque après, c’est terminé !
Emmanuelle – Audrey Diwan
Deux ans après son Lion d’or pour L’Événement, la cinéaste tourne une nouvelle version du film érotique culte en offrant le rôle plus que sulfureux d’Emmanuelle à Noémie Merlant. De 1974 à 2024 : on a hâte de voir le glow up.
Daaaaaali ! – Quentin Dupieux
Forcément, la bande-annonce est surréaliste, puisque avec un tel combo – un de nos réalisateurs préférés et le peintre le plus loco de sa génération – on est au summum du bizzaroïde ! Et le casting ? 5 étoiles forcément : Edouard Baer, Jérome Niel, Gilles Lellouche, Anaïs Demoustier, Romain Duris, Pio Marmai, Jonathan Cohen…
Sinkhole – Jordan Peele
Le maestro du film d’épouvante 2.0 (Get out, Nope, Us…) s’associe à la fantastique Issa Rae (Insecure, Barbie…) pour signer un horror movie dont on sait encore peu de chose. À part qu’il s’agit de l’adaptation du livre eponyme de l’autrice féministe Leyna Krow et que le mélange des genres risque de faire des étincelles. Hâte !
La bête – Bertrand Bonello
Dans un futur proche où règne l’intelligence artificielle, les émotions humaines sont devenues une menace. Pour s’en débarrasser, Gabrielle doit purifier son ADN en replongeant dans ses vies antérieures… Joué par Léa Seydoux sous la direction du réalisateur français, le personnage mystérieux nous a déjà séduit dans la bande annonce. Reste plus qu’à patienter jusqu’à février.