Dormir dans une ancienne manufacture de diamants ultra design à Amsterdam, aller à une soirée ciné dans une splendide Kasbah dans l’Atlas ou craquer complètement pour un palace de Jodhpur… Comme chaque année depuis 36 ans, le Condé Nast Traveler a dévoilé son classement des meilleurs hôtels et certains nous ont clairement tapé dans l’œil. Voici notre podium et peut-être parmi ces destinations, se trouvera celle où on posera bagage l’année prochaine !
Kasbah Dar Ahlam – Maroc
La vie rêvée aux portes du désert marocain… C’est la carte postale de la Kasbah Dar Ahlam de Thierry Teyssier, une forteresse luxueuse qui change tout son décor à chaque saison. Le + ? Un immense jardin où prendre ses repas en plein air.
Domaine des Étangs – Massignac, France
Château de pierre flanqué de tours fortifiées, le Domaine des Étangs a tout du conte de fées. Un vaste domaine où les paysages bucoliques ne manquent pas, sans compter les deux piscines, le court de tennis et le grand lac où l’on peut se promener en barques…
Sir Albert Hotel – Amsterdam, Pays-Bas
C’est dans une ancienne manufacture de diamants – toute en briques nordiques – qu’il faudra dormir si vous décidez de passer une tête à Amsterdam : design hollandais, baignoire signée Philippe Starck face aux baies vitrées, petit déjeuner à se damner.
Como Castello del Nero – 30 minutes de Florence, Italie
Trois mots : luxe, calme et volupté. En pleine vallée du Chianti, à mi-chemin entre les rivales Florence et Sienne, 50 chambres et suites dans un château toscan si beau qu’on pourrait s’en évanouir.
Umaid Bhawan Palace – Jodhpur, Inde
Là, il va falloir casser la tirelire mais questions souvenirs, vous en aurez pour votre argent. Il faut dire que même la vieille famille royale de Jodhpur passe quelques nuitées au Umaid Bhawan… Avec son style rajasthani mélangé à l’art déco, on y assume la vie de palais : bain au lait, petit déjeuner au champagne, performances dignes des plus beaux Bollywood. La vie, la vraie quoi.