Vous connaissez l’adage : l’amour n’a pas d’âge. “Avant, c’était les petites annonces dans le journal, puis les agences matrimoniales et, maintenant, les applis.”, dixit Anne-Marie, 72 ans. DisonsDemain, NosBellesAnnées, Single50… C’est sur une de ses applis qu’elle a fini par retrouver le love, en la personne de Roger, 75 ans. Car c’est bien un raz-de-marée de personnes âgées qui a pris d’assaut de nouveaux sites de rencontre pensés pour eux.
Parce que dans les faits, le nombre de boomers célibataires ne cesse d’augmenter – environ 25 % en France – et qu’ils n’ont pas prévu de se morfondre en solo. Sur ces sites, la drague est plutôt frontale, pourquoi ? Les seniors ont moins de tabous, pas de temps à perdre et “une vision assez moderne du couple” selon Lucie Delias, chercheuse à la Sorbonne.
Preuve que la vie amoureuse des sexagénaires & more sort enfin du bois, aux U.S, la première saison de la téléréalité The Golden Bachelor fait son arrivée : Gerry Turner, un veuf de 72 ans, assumant son sonotone et aimant le golf est bien décidé à trouver sa bien-aimée à la télé. Plus qu’à inscrire mamie ?
Crédit : New York Times